Accompagnement méthodologique et opérationnel a la gestion du changement dans un cadre forfaitaire agile
Formation des chefs de projets à la mise en place de backlogs et d’évaluation en points de complexité Etalonnage des abaques de conversion Points / JH / k€ Accompagnement sur En savoir plus →
La troisième voie, le meilleur chemin vers le consensus
Au printemps 2016, un grand groupe du secteur de l’immobilier m’a confié la mission d’accompagner un projet d’harmonisation des avis d’échéance entre les différentes sociétés du groupe. Ce projet s’inscrivant En savoir plus →
Optimiser le Time To Market, ça rapporte combien ?
Le principe de valoriser le temps ne soulève aucune polémique : « Le temps c’est de l’argent ». On sait que des jours perdus, quelque part, ça coûte. Mais ça coûte combien ? Êtes-vous En savoir plus →
Construire un parcours client web efficace
Avec la transformation numérique des entreprises, le canal web devient progressivement prépondérant dans la relation client. Les sites internet d’entreprise sont passés en quelques années de simples supports de communication En savoir plus →
Passage à Kanban : retour sur une expérience réussie
Après de 2 ans et demi d’une application fructueuse de SCRUM au sein d’une équipe de développement web, l’idée de passer à Kanban a germé comme un défi et une En savoir plus →
Business design & Cadrage fonctionnel de la solution « TeamVision »
En Juillet 2014, Lecsys a accompagné la société Symbiosis consultants dans le développement d’une nouvelle offre de service basée sur une application web, dans le domaine de la mesure et En savoir plus →
Schéma directeur des portails clients B2B
En septembre 2012, j’ai rejoint le Pôle Portails B2B et offres numériques, récemment créé pour assurer la maîtrise d’œuvre des sites internet à destination des clients B2B. Comme point de En savoir plus →